ad dajjal 2

Publié le par ahmed

Les descriptions et les situations d'Ad-Dadjaal

8- (O Gens ! Savez-vous pourquoi je vous ai rassemblés ? Je jure par Allah que je ne vous ai pas rassemblés pour vous exhorter au bien, ni pour vous faire peur ; mais je vous ai rassemblés parce que Tamim Ad-Daari était un homme chrétien, et il est venu, il a prêté serment d'allégeance et il s'est converti à l'Islam ; et il m'a parlé de quelque chose qui est en conformité avec ce dont je vous ai parlé au sujet du massih Ad-Dadjaal ; il m'a dit qu'il est monté sur un bateau avec trente hommes de Lakham et Joudhaam ; alors les vagues jouèrent avec eux pendant un mois, puis ils accostèrent sur une île dans la mer au moment du coucher du soleil, ils s'assirent dans le bateau le plus proche et entrèrent dans l'île.

 

Alors, une bête velue ayant beaucoup de poils les rencontra, ils ne savaient pas où était sa partie antérieure de sa partie postérieure à cause de l'abondance des poils ; ils dirent alors : "Malheur à toi ! Qu'est-ce que tu es ?". Elle dit : "Je suis la Djassaassah". Ils dirent : "Et qu'est-ce que la Djassaassah ?". Elle dit : "O Gens ! Allez voir cet homme dans le monastère parce qu'il est très impatient d'avoir de vos nouvelles". Il dit : "Lorsqu'elle nous parla d'un homme, nous eûmes peur qu'elle soit un diable, nous partîmes alors rapidement jusqu'à ce que nous entrèrent par la porte du monastère, et nous trouvâmes à l'intérieur l'homme le plus grand que nous n'ayons jamais vu, et le plus enchaîné : ses mains étaient rassemblées à son cou et il y a avait du fer de ses genoux à ses talons.


Nous dîmes : "Malheur à toi ! Qu'es-tu ?". Il dit : "Vous avez réussi à me trouver, dites-moi donc, qui êtes-vous ?". Ils dirent : "Nous sommes un groupe d'hommes parmi les arabes, nous sommes montés sur un bateau, la mer nous a surpris lorsqu'elle s'est agitée, et les vagues ont joué avec nous pendant un mois, puis nous avons accosté sur ton île-ci, ensuite nous nous sommes assis dans le bateau le plus proche et nous sommes entrés dans l'île, et une bête velue ayant beaucoup de poils nous a rencontré, nous ne savons pas où est sa partie antérieure de sa partie postérieure à cause de l'abondance des poils, et nous dîmes : " Malheur à toi ! Qu'est-ce que tu es ?". Elle dit : " Je suis la Djassaassah". Nous dîmes : " Et qu'est-ce que la Djassaassah ?". Elle dit : " Allez voir cet homme dans le monastère parce qu'il est très impatient d'avoir de vos nouvelles".

 

Alors, nous sommes venus à toi rapidement, et nous eûmes peur d'elle et nous n'étions pas sûres qu'elle soit un diable.
Il dit : "Donnez-moi des informations au sujet des dattiers de Baïssaane". Nous dîmes : "Que veux-tu savoir à propos de ces dattiers ?". Il dit : "Je vous interroge au sujet de ses dattiers, produisent-ils des dattes ?". Nous lui dîmes : "Oui". Il dit : "Ils sont sur le point de ne plus produire de dattes". Il dit : "Donnez-moi des informations au sujet du lac Tabariyah ?". Nous dîmes : "Que veux-tu savoir à propos du lac Tabariyah ?". Il dit : "Y a-t-il de l'eau dans ce lac ?". Nous dîmes : "Il contient beaucoup d'eau". Il dit : "Son eau est sur le point de disparaître". Il dit : "Donnez-moi des informations au sujet du point d'eau de Dha'âr". Nous dîmes : "Que veux-tu savoir à propos du point d'eau de Dha'âr ?". Il dit : "Y a-t-il une source d'eau à cet endroit, et est-ce que ses habitants cultivent avec l'eau de la source ?". Nous lui dîmes : "Oui, son eau est abondante et ses habitants cultivent avec son eau". Il dit : "Donnez-moi des informations au sujet du prophète des illettrés, qu'a-t-il fait ?". Ils dirent : "Il est sorti de la Mecque et il est arrivé à Yathrib". Il dit : "Les arabes l'ont-ils combattu ?". Nous dîmes : "Oui". Il dit : "Qu'a-t-il fait avec eux ?". Nous lui dîmes qu'il a vaincu les arabes et qu'ils lui ont obéi. Il dit : "Ceci s'est-il produit !". Nous dîmes : "Oui". Il dit : "Certes, il est préférable pour eux qu'ils lui obéissent ; et je vais vous parler de moi, je suis le massih [c-à-d Ad-Dadjaal], et je suis sur le point que l'on me permette de sortir; alors, je sortirai et je parcourrai la terre, et je ne laisserai pas un village sans que je ne m'y arrête, pendant quarante nuits sauf la Mecque et Taïbah [Médine], elles me sont interdites, à chaque fois que je voudrai entrer dans l'une d'entre elles, un ange se trouvera en face de moi en brandissant une épée dans sa main pour m'empêchant d'y entrer ; et il y aura sur chaque brèche [route] de ces deux villes, des anges qui les protègeront".

 


Ne vous informerais-je pas ? Cette ville est Taïbah, cette ville est Taïbah, cette ville est Taïbah ; ne vous avais-je pas parlé de cela ? Certes, le récit de Tamim m'a plu, il est en conformité avec ce dont je vous parlais, et à propos de Médine et de la Mecque; certes, il se trouve dans la mer de Chaam ou dans la mer du Yémen, non mais plutôt du côté de l'est, qu'est-ce qui se trouve du côté de l'est, qu'est-ce qui se trouve du côté de l'est, qu'est-ce qui se trouve.

 

9- (Ad-Dadjaal sortira en ayant avec lui un fleuve et un feu ; donc, quiconque entre dans son fleuve, aura certes commis un péché et sa récompense tombera ; et quiconque entre dans son feu, obtiendra certes sa récompense, et son péché sera effacé ; et ensuite ce sera le jour du jugement).

 

10- (Et en ce qui concerne la tentation d'Ad-Dadjaal, aucun prophète n'est venu sans qu'il n'avertisse sa communauté, et je vais vous avertir contre lui par une parole avec laquelle aucun prophète n'a averti sa communauté : il est borgne, et Allah n'est pas borgne ; et il est écrit entre ses yeux : [Kaafir] "mécréant" et tout croyant le lira.


Et en ce qui concerne la tentation de la tombe, vous serez tentés [éprouvés] à mon sujet et vous serez interrogés à propos de moi ; donc, lorsqu'il s'agira de l'homme pieux, on le fera s'asseoir dans sa tombe sans qu'il n'ait peur, ensuite on lui dira : "Quel est cet homme qui était parmi vous ?". Il dira alors : "Mohammed le messager d'Allah, il nous est venu avec les preuves provenant d'Allah, nous avons alors cru en lui". On lui ouvrira alors une ouverture vers l'Enfer et il le regardera se fracasser [il regardera les flammes se fracasser ou se briser les unes contre les autres] ; et on lui dira : "Regarde ce dont Allah t'a protéger". Puis, on lui ouvrira une ouverture vers le Paradis, il regardera alors ses fleurs et ce qui s'y trouve, et on lui dira : "Ceci est ta place au Paradis". Et on lui dira : "Tu étais sur la certitude, tu es mort sur la certitude, et tu seras ressuscité sur la certitude, si Allah le veut".


Et lorsqu'il s'agira de l'homme mauvais ; on le fera s'asseoir dans sa tombe en ayant peur, et on lui dira : "Que disais-tu ?". Il dira alors : "Je ne sais pas". Et on lui dira : "Quel est cet homme qui était parmi vous ?". Alors, il dira : "J'ai entendu les gens dire une parole, alors j'ai dit comme ils ont dit". On lui ouvrira alors une ouverture vers le Paradis, et il regardera ses fleurs et ce qui s'y trouve, et on lui dira : "Regarde ce qu'Allah a éloigné de moi". Puis, on lui ouvrira une ouverture vers l'Enfer, et il le regardera se fracasser, et on dira : "Ceci est ta place en Enfer ; tu étais sur le doute, tu es mort sur le doute et tu seras ressuscité sur le doute, si Allah le veut". Ensuite, il sera puni [châtié]).

Publié dans tu connais ad ajjal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article